top of page

COIFFURE : les coupes de cheveux tendance pour femme

 

Long, mi-long, court, carré, bouclé, lisse... Découvrez toutes les idées de coupes de cheveux tendance pour femme

Raie au milieu ou sur le côté : les stars en raffolent !

 

Une tendance capillaire s'affiche de plus en plus sur la tête de nos stars préférées : la raie. Qu'elle soit sur le côté ou au milieu, elle a la côte chez les célébrités.Aux Golden Globes, Sandra Bullock a partagé ses cheveux sur le côté, les nouant au bas de la nuque en une longue queue de cheval reposant sur l'épaule. Ce look frais et naturel lui sied à merveille, surtout avec cette robe rose et ce maquillage pâle.

La raie au milieu de Léa Seydoux

 

Extrêmement raffinée, Léa Seydoux a adopté une coiffure simple et très élégante. Ses cheveux sont séparés par une raie au milieu et ramenés en un chignon arrière. Pour casser l'aspect strict de la coupe, quelques fines mèches s'échappent de chaque côté.

Jolies têtes de fleurs

 

Headband, fleurs, barrettes lacet coloré... L'heure est venue de twister votre chevelure avec un accessoire de cheveux printanier. Démonstration. Pour fêter l'arriver du printemps, optez pour une coiffure facile et romantique qui fera effet à coup sûr. Ornez votre longue chevelure d'un headband fleuri et jouez à fond la carte du style "Bohème chic" avec de légères ondulations sur les longueurs.

La barrette qui fait chic

 

Pour twister un chignon sage, plantez une barrette de couleur sur le dessus de la tête. Optez pour un modèle en perles ou en strass pour la touche chic !

Coupez court !

 

Vous cherchez une idée de coupe courte ? Inspirez-vous des nouvelles collections des grands noms de la coiffure pour vous faire un look tendance. Collection DayLight printemps-été 2014 de Jean Louis David

Ce printemps, on rayonne avec cette coiffure féminine et sauvage à souhait. La coupe est dégradée à partir des maxillaires pour apporter de l'arrondi aux pointes. Les cheveux sont légèrement ondulés grâce à un spray salé vaporisé sur toute la chevelure. Effet plage garanti ! Résultat : un wavy naturel et volumineux qu'on aime !

Le carré brushé

 

La chaleur d'un été indien souffle sur les nouvelles coiffures du printemps de Franck Provost. La coupe courte cherche du volume et de la volupté. Pour cela, les cheveux sont brushés au sèche-cheveux grâce à une brosse ronde. Une grande mèche habille le visage, pour une coiffure classique et féminine.

Le carré dynamique

 

"Blond power" semble être le mot d'ordre de cette collection de Dessange. Les cheveux sont parfaitement lissés et les pointes sont travaillées vers l'extérieur. Cette coiffure affiche une tendance capillaire du printemps : la raie sur le côté. Une grosse mèche vient apporter encore plus de dynamisme à la coupe.

Des coiffures qui en disent long

 

Vous avez les cheveux longs et vous ne savez jamais comment les coiffer ? Trouvez l'inspiration grâce aux coiffures repérées sur les défilés. Le wavy est LA coiffure glamour qui vous sublimera ce printemps. Pour de jolies ondulations, on boucle mèche à mèche au fer puis on froisse aux doigts pour plus de naturel. Pour un look "plage", on vaporise sa crinière d'un spray salé effet plage. Résultat : un wavy ensoleillé comme si vous veniez de faire du surf toute la journée !

Cheveux longs : de la discipline !

 

Celles qui veulent une coiffure sage mais féminine copieront le look du défilé Barbara Bui : les cheveux lissés sont peignés en arrière et sont maintenus par un serre-tête fin. Un effet volume est immédiatement créé, tandis que les longueurs restent tranquillement à leur place pour dégager les épaules. Sage et élégant.

Cheveux longs : on se mouille

 

Pour affronter la chaleur (on l'espère) des beaux jours, rien de mieux qu'une coiffure fraîche et printanière. On optera donc pour celle aperçue au défilé Just Cavalli : la chevelure effet mouillé. Pour cela, on vaporise un spray spécial effet mouillé sur l'ensemble de la chevelure, sur cheveux humides pour un "wet look" très tendance.

Les coiffures du printemps

 

Pour quelle coupe de cheveuxsuccomberez-vous l'année prochaine ? Un long bouclé, un court tendance ou un mi-long classique, à vous de faire votre choix. Franck Provost est un coiffeur qui sait sublimer nos cheveux. Et cet été, notre crinière sera renversante avec ce wavy sensuel. Pour reproduire le même à la maison, on vaporise d'abord les cheveux d'un spray aux actifs marins pour des ondulations naturelles. Ensuite, on les redessine au fer pour de belles boucles volumineuses.

L'ondulé glam rock

 

On se la joue rock'n'roll avec cette coiffure faussement négligée. Les longueurs sont ondulées et froissées aux doigts pour leur donner un maximum de volume et un côté wild. Pour mettre en valeur les pommettes et atténuer les maxillaires, la coupe de la frange et des contours du visage est particulièrement travaillée.

Le carré souple

 

Nos cheveux dansent chez Fabio Salsa. En nommant sa collection Let's dance, l'enseigne veut créer des mouvements en sculptant des reliefs plein de vitalité. Le dessus de la tête est lisse et les boucles sont plus serrées sur les pointes pour donner un côté aérien. La frange est aussi reprise au fer et balayée sur le côté pour ouvrir le regard et dynamiser la coiffure.

Le splashlight

 

Chez Eugène Perma, on succombe à la tendance du splashlight. Késako ? La technique du splashlight consiste à décolorer une bande de cheveux sur toute la largeur de la tête. Le rendu reflète l'effet d'un rayon de lumière artificielle sur les cheveux. Ici, le roux se fond parfaitement au brun d'origine. Accompagnée d'une frange courte, cette coiffure originale est futuriste et avant-gardiste.

La coupe longue bobo chic

 

Marque de fabrique de cette nouvelle collection Jean-Claude Aubry : la "dégaine" bobo chic, pour un look sensuel, sans en avoir l'air. Les cheveux sont lisses mais froissés grossièrement aux doigts pour avoir un effet négligé mais travaillé. Le regard nonchalant est dégagé grâce à une frange coupée courte. Un look wild à tomber.

Le carré classique

 

Chez Coiff &Moi, on adopte une coiffure indémodable mais toujours tendance : le carré classique. A hauteur d'épaules, les cheveux sont séparés par une raie sur le côté et brushés aux pointes pour leur donner un peu de volume. Une mèche joliment étirée vers l'arrière apporte un look frais à la coiffure.

La coupe mi-longue déstructurée

 

Ce printemps, on se la joue rebelle mais féminine chez Jean-Claude Biguine. Cette coiffure est un mariage entre le mouvement rock et une structure tendre, où la désinvolture devient l'élégance. La coupe mi-longue est à hauteur des épaules. Elle est effilée sur les longueurs pour lui apporter un effet déstructuré et aérien. La mèche de devant est rebelle et vole au gré des envies.

Vous venez de consulter : Les coiffures du printemps,ete

 

 

Les cheveux longs, toujours tendance

 

Symboles de la féminité par excellence, les cheveux longs seront toujours tendance en ce printemps 2014. Et ça tombe bien pour toutes celles qui ne veulent pas sacrifier leur crinière pour être dans la tendance. Les longueurs sont brushées et aériennes chez Dessange, lisses et colorées chez Eugène Prima et glowy chez Intermède.

 

Bouclés ou ébouriffés, so trendy !

 

Les cheveux longs sont stylisés ce printemps grâce à de jolies boucles. On se la joue discrète chez Jean-Louis David avec quelques ondulations qui procurent un aspect naturel à la coiffure travaillée.On aime la crinière voluptueuse et sensuelle de chez Franck Provost : les grosses boucles sont redessinées au fer, pour un effet glamour à tomber.

 

L'esprit wild et rebelle est aussi de rigueur ce printemps.On copie les coiffures de chez Camille Albane et Mod's hair en réalisant des boucles serrées sur de petites mèches, qu'on ébouriffe ensuite aux doigts pour déstructurer et apporter du volume. Look rock'n'roll assuré !

 

La frange, le retour

 

La frange est de retour et sera le détail qui va habiller votre coiffure. A la belle saison, on la privilégie courte et effilée pour dégager au maximum le regard. Lissée, rock ou volumineuse : la frange sera sur toutes les têtes ce printemps !

bottom of page