top of page

Cannes 2014 : les stars attendues sur la Croisette

 

 

Ryan Gosling

 

Si l'on devait retenir deux événements marquants de Cannes 2013, c'est la Palme d'Or d'Abdellatif Kechiche pour "La Vie d'Adèle chapitres 1 et 2" et le faux bond de Ryan Gosling. Alors que tous les festivaliers espéraient se rincer l'oeil, l'acteur n'avait finalement pas fait le voyage. Motif de l'absence : en plein tournage de son premier film "How to catch a monster", retitré depuis "Lost River", le beau blond avait reçu l'ordre de ne pas faire le déplacement par sa compagnie d'assurance. Cette année, Ryan Gosling ne pourra pas se carapater, et pour cause le dit film est en compétition dans la catégorie Un Certain Regard. Comme quoi, Ryan "cannes"...

 

 

 

 

 

Christina Hendricks

 

Si vous rêviez de vous accrocher au bras de Ryan Gosling (pour l'aider à monter les marches par exemple), c'est râpé. Le Canadien sera entouré de son casting composé de la voluptueuse Christina Hendricks, l'ex vedette de la série Doctor Who Matt Smith et, sortez les mouchoirs, Eva Mendes.

 

 

 

 

 

 

Mathieu Amalric

 

 

Figure incontournable du cinéma français, Mathieu Amalric est aussi un habitué de Cannes. L'acteur qui avait affolé la Croisette avec les stripteaseuses de "Tournée" revient cette année avec "La Chambre bleue", une adaptation du roman éponyme de Georges Simenon. L'adultère est au cœur de cette histoire dans laquelle Mathieu Amalric est le mari trompeur, Léa Drucker la femme trompée. Sulfureux...

 

 

 

 

 

 

Tommy Lee Jones

 

 

L'acteur et réalisateur viendra traîner son air patibulaire sur les marches de Cannes pour présenter "The Homesman", son nouveau western. Le film réunissant notamment Hilary Swank et Meryl Streep, on espère qu'il sera bien accompagné.

 

 

 

 

 

Bérénice Béjo

 

 

La brune aux tâches de rousseur et au sourire ravageur montera de nouveau les marches de Cannes. Récompensée l'année dernière pour "Le Passé" d'Asghar Farhadi, elle revient dans "The Search", un film sur la guerre en Tchétchénie réalisé par son mari, Michel Hazavanicius. Leur union fera-t-elle la force pour décrocher la palme ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marion Cotillard

 

 

César, Oscar, Golden Globes : Marion Cotillard a été sacrée partout, sauf au Palais des Festivals. "Deux jours, une nuit", le nouveau film de Jean-Pierre et Luc Dardenne, détenteurs de deux Palme d'Or (jamais deux sans trois ?), est l'occasion pour l'actrice de décrocher le graal cannois. Il est donc peu probable que Marion Cotillard rate l'événement. Espérons que Guillaume Canet fasse aussi le déplacement.

Gaspard Ulliel

 

 

 

Loin de nous l'idée de tailler un costard à ce second long métrage consacré à Yves Saint-Laurent mais compte tenu de l'engouement du public et de la critique pour la version de Jalil Lespert, il va falloir taper fort. Ça tombe bien, le réalisateur Bertrand Bonnello s'est offert Gaspard Ulliel pour incarner le styliste ainsi que Léa Seydoux, Jérémie Rénier et Louis Garrel. Un casting haute couture dont on espère admirer les nœuds pap' à Cannes.

 

 

 

 

 

 

 

Nicole Kidman

 

 

Membre du jury l'an passé, c'est sous les traits de Grace de Monaco que l'actrice australienne montera les marches cette année. Le biopic d'Olivier Dahan ouvrira le bal hors compétition. Le long métrage boycotté par la famille princière monégasque trouvera-t-il grâce aux yeux des festivaliers ? Rendez-vous le 14 mai.

bottom of page